Strategie ICT

Les TPE/PME doivent adopter une approche globale de leurs besoins ICT. Nous analysons l’ensemble des activités de l’entreprise et déterminons les besoins réels de chaque services.

L’informatique est présente à tous les niveaux opérationnels d’une entreprise. Que ce soit au niveau software (comptabilité, courrier, archivage et gestion documentaire, relation clientèle, gestion de stock, …) que du point de vue hardware (démocratisation des systèmes printer/scan réseau, intégration de la téléphonie « over IP »). Tout ces éléments sont de plus en plus en relations et interactions. D’où l’importance d’avoir une vue d’ensemble de ces composants.

  • Consultance: état des lieux et conseil dans l’optimisation, la rationnalisation et/ou l’investissement de ressources IT.
  • Implémentation directe et support de certains dispositifs hardware et software.
  • ERP, CRM – étude, analyse et implémentation.
  • GED (gestion documentaire, archivage) – étude, analyse et implémentation.
  • Suivi d’une sous-traitance informatique.
  • Technological Forecasting.